Responsable du master mention BIP :

Pr. Virginie Rouiller-Fabre
contact mail

Responsables pédagogiques du M1 BIP
parcours PAPH :

Dr. Sandrine Middendorp
Dr. Clément Ricard
Dr. Sylvie Souès
contact mail

 

Gestionnaire master BIP :

Anicette ANON
contact mail
tel : +33 (1) 57 27 82 35

Candidater au master BIP parcours PAPH du 14 avril au 6 juin sur l'application e-candidat de l'Université de Paris Cité

Qui ?  Diplômés détenteurs  d’une Licences Sciences de la Vie parcours Biologie Cellulaire et/ou Physiologie et/ou Biochimie et/ou Biologie Moléculaire ; diplômés d’une Licence Sciences de la vie parcours B2IP, Licence Sciences Biomédicales ou Licence de Biologie Santé.

Pré-requis : Bon niveau de Licence 3 (ou équivalent) en Physiologie animale, biochimie, biologie cellulaire et moléculaire. Bonnes bases de statistiques et d’anglais (niveau B2). Projet professionnel et parcours en cohérence avec la formation.

Quand ?        du 14 avril au 6 Juin 2022

Commenten ligne via l’application e-candidat sur le site de l’Université de Paris Cité

Composition du dossier de candidature :

  • lettre de motivation spécifiant le projet professionnel et le(s) parcour(s) de M2 souhaité(s),
  • curriculum vitae
  • diplômes
  • dossier académique :  TOUS les relevés de notes des formations suivies post-bac

Une fois votre dossier de candidature créé (entre le 14 avril et le 6 juin) vous pourrez le compléter de vos notes de S6 et de l’attestation de réussite de Licence jusqu’au 13 juin 2022.

Procédure du recrutement :

Les dossiers de candidature sont analysés par la commission pédagogique du M1 BIP parcours PAPH “au fil de l’eau” aussi nous vous invitons à nous transmettre votre dossier dès que possible de façon à nous permettre de tavailler sereinement.
Les avis seront transmis aux candidats entre le 22 juin et le 24 juin, date limite nationale pour la transmission de ces décisions.

  • si vous recevez un avis favorable, vous devrez confirmer votre volonté de vous inscrire dans un délai de 7 jours à compter de la date d’émission de l’avis ; passé ce délai vous perdrez le bénéfice de votre admission.
  • si vous recevez un avis favorable sous réserve, c’est que votre dossier est incomplet et que vous devrez transmettre les documents manquants (relevé de note de S6, attestation de réussite de Licence) dans les plus brefs délais à Madame Anon.
  • si vous recevez un avis en liste d’attente, votre candidature sera susceptible de recevoir un avis favorable en fonction des désistements et des capacités d’accueil du master. Merci de rester vigilant car si le statut de votre candidature passe à “favorable” vous aurez 7 jours à compter de la date d’émission de l’avis pour confirmer votre volonté de vous inscrire.
  • Si vous recevez un avis défavorable, votre candidature est définitivement refusée.

Les candidats renonçant à leur candidature au M1 BIP PAPH sont invités à le formaliser dans l’application e-candidat de façon à faciliter la gestion des candidatures .

Notes importantes :

SI vous résidez dans un pays relevant de la procédure “Etudes en France” vous devez faire une demande spécifique d’inscription via la plateforme dédiée sur le site de Campus France : campusfrance-procedure-cef

Les enseignements de M1 étant dispensés essentiellement en langue française, les candidats non-francophones doivent pouvoir justifier d’un niveau de français au moins équivalent au niveau B2 défini par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR).